« Certainement l’inspiration existe. Et il y a un point phosphoreux où toute la réalité se retrouve, mais changée, métamorphosée, – et par quoi ? – un point de magique utilisation des choses. Et je crois aux aérolithes mentaux, à des cosmogonies individuelles. » Antonin Artaud
Bon, la moissonneuse-batteuse s’éloigne. Et, tout d’un coup, je suis tenté de sortir de son sillon. Alors oui, bien sûr, il faut imaginer. Je prends à l’oblique. Attendez, je tire un peu sur le fil du micro. Voilà, j’avance. J’arrive maintenant sur une petite colline. C’est vraiment beau à voir. J’en profite. Ah, je me suis pris les pieds dans… Un renfoncement. J’écarte les brindilles. Comment dire ? C’est curieux. Ça a l’air d’être assez profond. J’ai envie de m’engouffrer à l’intérieur. Je ne sais pas si vous me suivez…
CONSULTER LES DOSSIERS
Dossier artistique de Champs d’Appel
Dossier de presse Champs d’Appel – Théâtre de la Cité internationale
ILS ONT ECRIT SUR CHAMPS D’APPEL
Un texte de Thibaud Croisy
Un texte de Jean-Pierre Dupuy
Direction artistique – François Lanel
Collaboration artistique – Valentine Solé
Jeu – Léo Gobin & David Séchaud
& Marion Siéfert (version allemande)
Scénographie – David Séchaud avec la participation de Thibault Moutin
Son – Lucas Hercberg
Lumière – Maëlle Payonne
Production L’Accord Sensible.
Avec l’aide à la création de la DRAC Normandie, de la Région Normandie et du Conseil Départemental du Calvados.
Ce spectacle bénéficie de septembre 2015 à août 2017 du soutien de la charte d’aide à la diffusion interrégionale signée par l’ONDA, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.
Avec le soutien de l’INSTITUT FRANÇAIS.
Avec le soutien du Cube – Studio Théâtre d’Hérisson, de la Fabrique Ephéméride, du Relais Culturel Régional de Basse-Normandie, du CENTQUATRE – Paris, d’Anis Gras le lieu de l’autre, de la Fonderie – Le Mans, de la Manufacture Atlantique – Bordeaux et de Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national.
En partenariat avec l’ESPCI.