« Certainement l’inspiration existe. Et il y a un point phosphoreux où toute la réalité se retrouve, mais changée, métamorphosée, – et par quoi ? – un point de magique utilisation des choses. Et je crois aux aérolithes mentaux, à des cosmogonies individuelles. »
Antonin Artaud
La moissonneuse-batteuse s’éloigne et, tout d’un coup, je suis tenté de sortir de son sillon. Je ne sais pas pourquoi, hop, je fais un écart. Je coupe à l’oblique et j’arrive dans la partie du champ qui n’a pas encore été moissonnée. Alors oui, bien sûr, il faut imaginer. Je me fraye un chemin à travers les différents épis, c’est beaucoup plus sauvage, il faut faire un effort. Ah, j’aperçois au loin une petite colline…
CONSULTER LE DOSSIER
Dossier artistique de Champs d’Appel
ILS ONT ÉCRIT SUR CHAMPS D’APPEL
Texte de Thibaud Croisy
Texte de Jean-Pierre Dupuy
Direction artistique – François Lanel
Collaboration artistique – Valentine Solé
Jeu – Léo Gobin, David Séchaud
& Marion Siéfert (version allemande)
Scénographie – David Séchaud avec la participation de Thibault Moutin
Son – Lucas Hercberg
Lumière – Maëlle Payonne
Production – L’Accord Sensible.
Avec l’aide à la création de la DRAC Normandie, de la Région Normandie et du Conseil Départemental du Calvados.
Avec le soutien de l’INSTITUT FRANÇAIS.
Avec le soutien du Cube – Studio Théâtre d’Hérisson, de la Fabrique Éphéméride, du Relais Culturel Régional de Basse-Normandie, du CENTQUATRE – Paris, d’Anis Gras le lieu de l’autre, de la Fonderie – Le Mans, de la Manufacture Atlantique – Bordeaux, de l’ESPCI – Paris et de Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national.
Cette pièce a bénéficié de septembre 2015 à août 2017 du soutien de la charte d’aide à la diffusion interrégionale signée par l’ONDA, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.