MUSIC & DANCE LAB propose des ateliers intergénérationnels et multiculturels, basés sur les pratiques artistiques (musique et danse) de chaque participant. Amateurs et professionnels sont invités à mettre en commun leurs savoir-faire, leurs influences et leurs cultures pour créer un objet commun. Grâce à ces rencontres, une pièce sera créée au Centre Chorégraphique National de Caen. Cette présentation finale sera le reflet des propositions et des improvisations menées au cours des années 2020 et 2021.
Destiné aux personnes exilées, âgées de 0 à 99 ans, ce projet a pour objet de créer des temps d’échanges grâce à la musique et à la danse. Tout sera construit ensemble, à partir des origines géographiques, des pratiques et des désirs de chacun. Les participants pourront partager leurs musiques, leurs langues, leurs instruments et les danses qui les façonnent. Ces rendez-vous seront dédiés à la mise en commun de toutes ces identités artistiques. Chaque séance se fera à partir des personnes présentes et autour de leurs propositions actives. Ces laboratoires artistiques ont pour vocation de créer des espaces inclusifs par l’art et de valoriser les singularités culturelles de chaque participant. Il s’agit de donner à tout le monde la possibilité d’exprimer publiquement ce qu’il est, au cœur d’un processus collectif, et de rendre visible des talents individuels.
Ce projet, mené sur deux ans (2020 et 2021), est soutenu par la Fondation de France et la DRAC Normandie, avec la collaboration du Café des Images et du Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.